Bienvenue sur notre boutique online!
Paramétrage
Cart

Matt verre

Matt verre

VERRE MAT SUR MESURE

Le verre dépoli (également appelé verre dépoli), le verre sablé et le verre imprimé sont tous des verres opaques, car ils ne sont pas transparents.

La principale caractéristique du verre opaque est en effet de laisser passer la lumière, en empêchant toutefois une vision claire de ce qui se trouve de l’autre côté du verre, en déformant de plus en plus les détails des objets à mesure qu’ils sont éloignés du verre.

Caractérisés par l’aspect translucide typique, chacun de ces types de verre peut être du verre trempé, du verre incassable, du verre coloré ... Dans le cas du verre non coloré, le terme "blanc" est souvent utilisé, par exemple "verre blanc satiné" ou "verre dépoli blanc" pour indiquer le mordançage classique satiné / acide ou "verre sablé blanc" pour le sablage classique.

Si le verre est correctement masqué, il est possible de mélanger des zones sablées (ou satinées) et d’autres non, avec la possibilité de choisir un motif et de créer des décorations sans fin et de beaux jeux de lumière. Le verre satiné ou sablé est donc lui-même un meuble à l’intérieur de la maison ou d’autres pièces, en tant qu’élément de décoration ou permettant de préserver l’intimité, tout en garantissant une luminosité optimale. En fait, le verre sablé pour les portes intérieures et le verre opaque pour les fenêtres ou le verre sablé moderne ne sont pas rares pour s'adapter à tous les goûts et à tous les besoins.

Les verres imprimés, en revanche, sont issus d'un traitement du verre au cours duquel une texture en relief est imprimée sur l'une des deux faces du verre qui est donc rendue opaque. Le verre moulé en C (communément appelé "verre de réfrigérateur" avec le motif en pointillé caractéristique) est l’un des plus célèbres. Les types de verre imprimé varient très souvent sur le marché, ils ne sont souvent plus fabriqués et pour cette raison, il devient difficile de les trouver.

Un autre verre opaque est le verre armé, produit en incorporant un treillis métallique à l'intérieur et utilisé pour la sécurité. Le processus de durcissement ne s'applique pas au verre armé, en raison de la présence du treillis métallique.

par page

17 article(s)

par page

17 article(s)